Notre mission

Le  Carrefour  des  femmes  d’Anjou  est  un  lieu  réservé  exclusivement  aux  femmes.  Celles  qui  y viennent sont des participantes à part entière. C’est un endroit chaleureux où les membres créent des liens  amicaux  et  de  soutien.  Travailleuse  et  participantes  visent  l’amélioration  des  conditions  des femmes dans toutes les sphères de leur vie. Notre centre à pour mission de briser l’isolement des femmes, de défendre leurs droits et intérêts grâce à différentes activités dans lesquelles elles peuvent s’impliquer, et ce , dans le but de les responsabiliser et d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan affectif, social, politique et économique.

Nos objectifs

Nos objectifs, ainsi que les activités et les services offerts visent essentiellement une démarche vers l’autonomie et le bien­être des femmes. Par différents moyens, nous cherchons à biser l’isolement des femmes, de défendre leurs droits et intérêts grâce aux différentes activités dans lesquelles elles peuvent s’impliquer, et ce, dans le but de les  responsabiliser  et  d’améliorer  leurs  conditions  de  vie  sur  le  plan  affectif,  social,  politique  et économique.

« Le carrefour des femmes d’Anjou est un lieu de rencontre, d’aide et de soutien aux femmes ». Voilà un grand projet que s’est donné le Carrefour des femmes d’Anjou, celui de permettre à toutes les  femmes  de  devenir  solidaires  et  libres  d’être  ce  qu’elles  sont  vraiment  : DES ÊTRES  À PART ENTIÈRE.

Le féminisme

«  Le  féminisme  est  un  ensemble  d’idées  politiques,  philosophiques  et  sociales  cherchant  à promouvoir les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile. La pensée féministe vise, en particulier, l’amélioration du statut des femmes dans les sociétés où le féminisme considère que la tradition établit des inégalités fondées sur le sexe. Le féminisme travaille à construire de nouveaux rapports sociaux et développe des outils propres à la défense des droits des femmes et de leurs acquis.

C’est un mouvement politique qui prône l’égalité réelle entre les hommes et les femmes dans la vie privée  et  dans  la  vie  publique.  Au  sens  large,  le  féminisme  inclut  l’ensemble  argumentaire  qui dénonce  les  inégalités  faites  aux  femmes  et  qui  énonce  des  modalités  de  transformation  de  ces conditions.  Il  comprend  des  réflexions  théoriques,  des  études  empiriques  et  des  propositions politiques et sociales. »